La marque accorde une grande importance à sa RSE. Elle met en place des actions pour non seulement réduire son impact écologique auprès de sa tannerie mais aussi social auprès de son fabricant.

La politique écologique de Léage porte sur sa production de cuir et peut se mesurer en termes de réduction d’énergie (lighting hours saved) et d’eau (gallon of water). Léage fait appel à la tannerie écologique Tantec, certifié LWG Gold, ISO 14001 et ECO2L, ayant développé son propre programme LITE : low impact to environment. Elle utilise une matière permettant de sauver 1023.91 hours of lighting et 30.27 gallons of water. Ce qui correspond à 50% de réduction en énergie et eau en maximisant l’utilisation d’énergies naturelles (soleil, pluie, vent) et d’un système interne de recyclage de l’eau.

La politique sociale porte sur la fabrication du produit fini (sac et petite maroquinerie). Elle peut se mesure en coût horaire du travail. Léage fait appel à l’usine SHF dont le coût horaire est trois fois supérieur à celui du marché. Ce qui contribue au bien être des artisans tant en termes de salaires que de conditions de travail (lieu de travail, assurance maladie etc).